Quels sont les bienfaits de la camomille en thé ?

bienfaits-de-la-camomille-en-the

Comme la plupart des plantes, la camomille détient de nombreuses vertus. Dégustée en thé, elle peut apporter des bénéfices insoupçonnés, à votre organisme. De quoi prendre soin de votre santé, tout en vous hydratant. Mais alors, d’où vient cette plante utilisée depuis de nombreuses années ? Quels sont les bienfaits du thé à la camomille, comme celui proposé par la marque Pagès ? Apprenez-en plus, dans cet article.

L’origine de la camomille qui aromatise le thé

La camomille est une plante herbacée, de la famille des Astéracées. Elle porte également nom de camomille romaine. On retrace son origine géographique dans les régions d’afrique du Nord et de l’Europe (principalement Portugal, Espagne, France, Royaume-Uni…).

Cette plante aux nombreuses vertus, est utilisée pour différents usages notamment en cuisine, en cosmétique mais aussi dans le domaine médical, en phytothérapie.

Les bienfaits du thé à la camomille

Lorsque vous buvez un thé à la camomille, vous pouvez bénéficier de toutes les vertus de cette plante. Et ils sont nombreux. Cela peut être un traitement idéal, pour soigner certaines affections du quotidien.

Un remède naturel pour les troubles digestifs

Les bienfaits du thé à la camomille, se remarquent notamment sur le système digestif. En effet, cette plante détient des vertus apaisantes, et aide à réduire les ballonnements, les inflammations de l’estomac, les diarrhées… Elle joue un rôle d’anti bactérien, en luttant contre les bactéries responsables de ces maux et anti-inflammatoires, en réduisant les douleurs.

Les bienfaits du thé à la camomille sur le stress

La camomille agit également de façon prononcée sur les problématiques de stress et d’anxiété. Elle est idéale, pour les personnes qui souhaitent apaiser leur problème, de manière naturelle. Attention cependant, les bienfaits du thé à la camomille, seront visibles, à condition de ne pas trop en consommer. Rappelez-vous que le thé est un excitant naturel, il faut donc en boire raisonnablement.

Le thé à la camomille pour soigner les maux de l’hiver

Durant la période hivernale, de nombreux virus font leur apparition. On dénote ainsi des symptômes comme les maux de gorge, le rhume, les maux de tête… Pour prévenir ces affections et lutter contre leurs conséquences, il est possible de boire du thé à la camomille. Les vertus de cette plante permettront de lutter efficacement contre les bactéries et d’apaiser les douleurs. Les propriétés du thé, par ailleurs, aideront à rester en forme.

Comment choisir le bon thé à la camomille ?

Sur le marché, vous pourrez trouver tout un tas de marques de thé. Seulement, certaines productions ne sont pas idéales, pour profiter des avantages de ce breuvage. Pour retirer tous les bienfaits du thé à la camomille, fiez-vous aux critères de sélection suivants (plus d’informations ici).

Un thé à la camomille biologique

Dans l’idéal, mieux vaut vous fier à une marque qui propose du thé bio. Pourquoi ? Tout simplement, car cela vous assure de déguster une boisson qui contient une très faible proportion de pesticides. En effet, de nombreux producteurs peu scrupuleux n’hésitent pas à faire usage de produits chimiques, pour préserver leur culture. Un élément mauvais pour votre santé, qui réduit considérablement les bienfaits du thé.

Les bienfaits du thé sans additif

Soyez également prudent, en ce qui concerne la composition de votre thé. En effet, les feuilles de thé et la camomille, doivent être les éléments principaux. Méfiez-vous des additifs, des exhausteurs de goûts, des édulcorants et des conservateurs. Ceux-ci altèrent la qualité (et souvent le goût), de votre boisson.

Le thé à la camomille, est un breuvage excellent, pour votre santé. Il vous permet de lutter contre les bactéries, de réduire vos maux, de garder votre forme durant l’hiver et de lutter contre le stress.

Recettes à base de carotte de Tilques
Comment réussir le pulled pork, cet effiloché de porc confit à l’américaine ?