Publié le : 12 décembre 20224 mins de lecture

Vous ressentez l’envie de manger délicieux et carnivore, mais vous ne savez pas dans quelle bonne trace réserver ? Pourquoi ne pas préparer de bons plats chez vous ? Il vous suffit de vous approvisionner en ingrédients, de revoir la recette à réaliser et de vous mettre au fourneau. Et si vous ne savez pas où vous procurer de la bonne viande, adressez-vous à une boucherie cacher. Il s’agit de ces boucheries proposant des produits d’exception et surtout certifiés cacher.

Pour quelles raisons acheter votre viande dans ce type de boucherie ?

La qualité d’une viande cacher est fiable

Ce n’est pas nouveau qu’on entend dire que la consommation de viande n’est pas très conseillée, car elle provoque certaines maladies. Ce n’est pas faux ! Cependant, si vous consommez avec modération et que vous ne mangez que des viandes de bonne qualité, telles que la viande cacher, votre santé sera au top.

Savez-vous que pour obtenir une viande cacher, on doit respecter une procédure précise appelée « che’hita » ? La personne qui va abattre l’animal doit prononcer une prière avant de le tuer sans douleur. Aussi, la préparation de la viande, une fois l’animal abattu, doit se conformer à des normes diététiques cacher. Ce qui signifie : l’interdiction de préparer et/ou consommer de la viande de porc et crustacés ainsi que le non-contact de la viande avec le sang (qui est éliminé lors de l’abattage). Bien sûr, trouver une telle qualité de viande n’est pas souvent facile. Et même si dans certains commerces, des morceaux de viandes comportant des inscriptions cacher sont mis en vente, l’origine n’est pas garantie, tout comme le mode de préparation. Voilà pourquoi, il vaut mieux faire son approvisionnement auprès d’une boucherie cacher à Aix-en-Provence. La qualité est ici garantie.

Nous vous recommandons : Jambon d'exception : commander du Pata Negra en ligne

Les choix y sont très variés

Contrairement à ce que vous pouvez penser, manger cacher ne se limite pas à la viande bovine. En vous rendant chez une boucherie cacher à Aix-en-Provence, vous profiterez d’un large choix de viandes. Volaille, agneau, veau, thon … ce ne sont pas les ingrédients qui vont vous manquer pour réaliser votre festin carnivore. Mais encore, vous pourrez y dénicher la partie qu’il vous faut pour réussir votre recette, qu’il s’agisse d’escalopes, de morceau à rôtir, de jarrets, de keftas ou encore de saucisses. Et tout ça, vous les trouverez dans un seul endroit. Et n’oubliez pas que le goût est unique, surtout puisque toutes les viandes de cette boucherie sont salées et séchées avant d’être mises en vitrine.

À consulter aussi : Faire mes courses en vrac : quels avantages ?

Mangez sainement, mangez cacher !

Vous l’ignorez peut-être mais manger cacher est une meilleure façon d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Déjà, il n’y a pas d’animaux dont la mort est naturelle (ce qui n’est pas conseillé pour la santé du consommateur), ni d’animaux dont la cause mortelle est inconnue. De même, tous les animaux abattus suivant les normes cacher sont tous en bonne santé, sans aucun tare, lésion ou maladie. Ce qui veut dire zéro risque de consommer de la viande avariée ou infectée. En plus, toutes les viandes sont soumises à une vérification par des experts agréés avant d’être mises en vente. Bien sûr, afin d’éviter de tomber sur des morceaux douteux, il est préférable de ne prendre que des produits labellisés ou bien d’en acheter auprès d’une boucherie cacher à Aix-en-Provence. C’est plus sûr et plus sain.