Bière Triple Karmeliet : Où en acheter ?

Bière Triple Karmeliet

La bière est la boisson alcoolisée la plus consommée dans le monde. Elle attire beaucoup du monde grâce à son goût et sa caractéristique. Sa production date d’il y a de nombreux siècles. Cependant, il est toujours très prisé jusqu’à présent. Néanmoins, il faut savoir distinguer la bière de bonne qualité des autres qui sont bas de gamme. Dans ce cas, choisissez le produit qui est original et qui conserve les techniques ancestrales de fabrication. En guise d’exemple, la bière triple karmeliet fait partie des meilleurs. Mais, où peut-on l’acheter ?

Bière triple Karmeliet : De quoi s’agit-il ?

La bière Triple Karmeliet est originaire de la Belgique. Elle est fabriquée par le groupe AB-Inbev. La brasserie Boostels à Buffenhourt l’a lancé pour la première fois en 1996. La recette de fabrication de cette bière respecte les méthodes traditionnelles utilisées depuis 1679. En effet, il existait à cette époque des frères carmes flaquant de la bière très originale. Ces religieux utilisaient plusieurs céréales notamment l’avoine, le froment et l’orge. En adoptant cette technique ancestrale, la brasserie Boostels a pris aussi le nom carmélite en hommage aux initiateurs de la recette. Ses constituants ont favorisé une forte teneur en alcool. À vrai dire, elle contient 8,4 % d’alcool par volume. Elle contient un col de mousse crémeux et des nuances de bronze et de doré. Il s’agit d’une bière issue d’un houblonnage canalisé par un houblon fruité et épicé. La bière triple karmeliet est complexe, contenant plusieurs ingrédients à part les trois compositions de base. D’où, sa finesse. En plus d’être la bière préférée des Français, elle a reçu de nombreuse gratification et de médaille. Elle a remporté beaucoup de prix tel que le Brewinf Industry Internationnnal Awards, le World Beer Cup, le Beverage Testing Cup et le World’s Best Ale. Ainsi, le Triple Karmeliet est une bière hors pair.

Comment est fabriquée une bonne bière ?

L’objectif est d’avoir une boisson alcoolisée à partir de la fermentation d’un moût de céréales. Autrefois, la bière fut fabriquée de façon artisanale dans chaque maison. Pourtant, des compagnies de brasseries lui produisent à grande échelle actuellement. À la base, une bière est composée de 4 éléments. D’abord, il faut jusqu’à sept litres d’eau pure pour avoir juste un litre de bière. Elle doit suivre plusieurs traitements pour être de bonne qualité. Puis, le processus de production nécessite des levures pour la fermentation alcoolique et du houblon pour la digestibilité, les arômes et l’amertume. Ensuite, le malt est une matière première indispensable dans une bière. Entre, l’étape de production commence par le maltage. Ce dernier consiste à produire de l’enzyme essentiel la formation du saccharose à partir de l’amidon. Après, le brassage permet de traiter les amidons pour avoir du sucre fermentescible. Puis, on ajoute du houblon dans la solution pour avoir l’arôme spécifique à la bière. Finalement, la démarche se termine par la fermentation pendant quelques jours.

Qu’est-ce qui différencie la bière Triple Karmeliet des autres ?

Ce n’est pas par hasard que la bière triple karmeliet est devenue l’une des préférées des Français. La particularité de cette bière blonde belge est sa recette à base d’avoine, d’orge et de froment. Il s’agit d’une recette utilisée depuis le XVIIe siècle. Ensuite, sa mousse est persistante, crémeuse et dense. Les arômes de céréale sont remarquables, surtout celle de l’avoine. Cependant, après quelques gorgées, vous constaterez la douceur de cette boisson. Sa douceur est trompeuse, vous risquerez de ne pas vous rendre compte de sa teneur en alcool qui s’élève à 8,4 %. De plus, le goût de la vanille persiste dans votre bouche. La bière Triple Karmeliet dégage une odeur envoutante vous invitant à prendre un verre. Finalement, les différents grands prix que cette bière a remportés depuis sa création témoignent de sa qualité sans égale.

Où peut-on acheter une bière triple karmeliet ?

Pour acheter une bière triple karmeliet, il faut suivre les conseils suivants. Vous devez tout d’abord passer par votre moteur de recherche préféré. Tapez le produit dont vous avez besoin et visitez la boutique en ligne. Vous devez être vigilant ensuite vu que beaucoup de plateformes sur internet vous essayent de vendre des biens non authentiques. Alors, n’hésitez pas à vérifier l’identité du vendeur en se renseignant sur ses coordonnées pour éviter d’être dupé. Vous allez examiner le nom de l’établissement, les numéros de téléphone, l’adresse e-mail et l’adresse géographique. Ensuite, examinez la présentation de l’interface de la plateforme. En effet, la majorité des boutiques en ligne qui vendent des contrefaçons font souvent des erreurs à la rédaction ainsi qu’au choix du désign. Leur non-professionnalisme saute aux yeux. Finalement, consultez le site officiel de la marque afin de pouvoir vérifier les vendeurs agréés par la compagnie. Ainsi, en suivant ces quelques conseils, vous allez surement trouver une boutique en ligne vendant de la bière Triple Karmeliet authentique.

Trouver le cadeau parfait pour un amateur de bière
Le champagne : une fabuleuse histoire de bulles !