Faire mes courses en vrac : quels avantages ?

courses en vrac

Les consommateurs, qu’ils soient propriétaires d’entreprise ou à la tête d’un ménage, sont toujours à la recherche de moyens d’économiser de l’argent sur leurs achats quotidiens. L’achat en vrac est une excellente option. Selon les dernières recherches, l’achat en gros peut permettre aux consommateurs d’économiser jusqu’à 89 % sur leurs dépenses d’épicerie. De plus, acheter de la nourriture en vrac offre plusieurs avantages tant pour vous que pour l’environnement.

Réduction des déchets et des kilomètres de transport

Vous pouvez minimiser à la fois les emballages et les déchets alimentaires en achetant dans des magasins d’alimentation en vrac comme un drive zéro déchet. Les achats en gros réduisent tout besoin de jolis emballages et de plastique non réutilisable, ce qui vous permet de vous concentrer sur les aliments plutôt que sur les emballages superflus. En passant aux achats en vrac, vous pouvez réduire drastiquement vos déchets ménagers réguliers tout en vous incitant à devenir plus conscient de votre comportement de consommation en général, un gain pour votre garde-manger et un gain pour l’environnement ! De plus, comme il y a moins de pièces d’emballage nécessaires pour les fabriquer et les transporter, les articles en vrac nécessitent moins de transport au total. Les produits en vrac sont plus pratiques à transporter, car ils peuvent être emballés plus étroitement dans d’énormes conteneurs et boîtes sur un camion que ceux emballés individuellement. Certains fournisseurs fonctionnent sur un système en boucle complètement fermée, ce qui signifie qu’ils recyclent et réutilisent leurs conteneurs de livraison vides. Si vous souhaitez adopter l’achat en vrac et devenir un consommateur plus responsable, rendez-vous sur la-brouette-occitane.com.

Acheter en gros est moins cher

L’avantage le plus évident de commander des articles en gros est que vous dépenserez moins d’argent sur le long terme. Comme vous ne payez pas pour les emballages inutiles lorsque vous achetez en gros, cela revient moins cher que de faire vos courses dans un supermarché de masse ordinaire. L’achat en vrac garantit que vous ne recevez rien d’autre que les marchandises, par opposition aux emballages sophistiqués facturés par les entreprises. Par rapport aux produits emballés, l’achat de produits naturels et biologiques dans le rayon vrac du supermarché vous permet d’économiser entre 30 et 50 %. Par exemple, au lieu d’acheter quotidiennement une barre granola à la station-service, vous pourriez économiser de l’argent en achetant une boîte de 20 barres dans drive vrac. Planifier à l’avance peut faire toute la différence pour votre argent. Les déplacements hebdomadaires à l’épicerie peuvent rapidement devenir fastidieux et coûteux. Faites un voyage vers une source de nourriture en vrac une fois toutes les deux semaines pour résoudre ce problème.

Vous pouvez acheter exactement la quantité dont vous avez besoin

Lorsque vous achetez des produits en gros, vous pouvez mesurer précisément la quantité de chaque article dont vous avez besoin, en vous assurant qu’aucun aliment ne soit gaspillé. Si une recette demande 250 grammes de blé, vous pouvez mesurer et acheter uniquement cette quantité plutôt qu’un sac d’un kilo qui restera dans votre garde-manger en ramassant la poussière. L’achat en gros vous permet également d’essayer de nouveaux articles en petites quantités avant d’investir dans des quantités plus importantes. La plupart des épiceries qui vendent des articles en vrac proposent également des échantillons gratuits. En ce qui concerne les achats, obtenir de la nourriture gratuite est l’objectif ultime, et c’est particulièrement avantageux lorsque vous achetez en quantité. Vous ne voudriez pas acheter plusieurs pots de cornichons juste pour découvrir plus tard que la recette ne vous convient pas. Il n’y a pas d’achat minimum dans les magasins en vrac, vous pouvez donc acheter une petite quantité d’articles différents pour faire des choses comme votre propre granola, ce qui vous permet d’être plus ingénieux dans la cuisine ! Certains magasins vous permettent même d’utiliser vos propres contenants, ce qui vous permet d’acheter exactement ce dont vous avez besoin et d’éviter de gaspiller du carton ou du plastique. C’est aussi plus pratique ! Lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez simplement mettre les bocaux ou les récipients dans le placard.

Les bienfaits des achats en vrac sur la santé

Acheter en vrac vous pousse à préparer des repas plus sains. Lorsque vous n’avez pas grand-chose dans vos armoires, vous êtes plus susceptible de manger à l’extérieur, donc avoir beaucoup de nourriture à revendre vous permet de créer de nombreux repas faits maison et d’essayer de nouvelles recettes. Ceci est certainement pertinent si les produits que vous avez achetés en vrac sont des aliments entiers, ou ce que l’on pourrait appeler « crus ». Cela garantit qu’il n’y a pas de colorants, de sucre ajouté, d’arômes ou d’autres additifs. Au lieu de cela, il vient directement de l’agriculteur ou du grossiste. Vous n’aurez pas de paquets expirés d’articles à moitié utilisés dans le placard, car vous pouvez obtenir exactement ce dont vous avez besoin ! En conséquence, vous pouvez profiter des produits les plus frais disponibles. Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, il est essentiel de revenir à la simplicité et de rendre la cuisine aussi facile que possible. C’est possible lorsque vous faites vos achats dans un drive bio ! Il s’agit de faire du shopping et de ne cuisiner que les bases pour garder les choses simples. Cuisiner à la maison et éviter les aliments transformés et emballés est plus naturel, agréable et nourrissant.

Les bonnes raisons de passer aux vins bio
Les meilleures activités à faire à St Emilion