Trouver le cadeau parfait pour un amateur de bière

Amateur de bière

Il est bien logique de vouloir offrir un cadeau en rapport avec son centre d’intérêt quand on veut faire plaisir à une personne. Alors, quel serait le cadeau parfait pour un amateur de bière ? Cela peut paraître difficile, mais les possibilités sont nombreuses. Il suffit de sélectionner celui qui correspond au budget dédié et qui est plus proche du goût du destinataire. 

Coffret cadeau bière : le cadeau par excellence

Pour faire plaisir à un amateur de bière, rien de mieux que la boisson elle-même, non ? Mais pour sortir du lot et offrir un cadeau plus original, le style de box ou coffret est une idée cadeau bière incontournable. En effet, ce type de présent existe en plusieurs formes, avec des produits variés. Dans ce sens, il est possible d’offrir un abonnement à un box qui permettra au bénéficiaire de profiter de six bières par mois pendant une durée déterminée. Cela dépend principalement du budget cadeau fixé. 

Sinon, il est également possible de lui offrir un coffret cadeau découvert. En tant qu’amateur de bière, recevoir une collection de boissons différentes (entre 8 et 15 bières) serait comme obtenir une petite fortune.

Les accessoires parfaits pour un amateur de bière 

Peut-être clichés, mais toujours efficaces, les accessoires de bière sont également des cadeaux parfaits pour un amateur de bière. De plus, tout est, actuellement, personnalisable. Il n’y a donc aucun souci à se faire au niveau de l’originalité de l’objet. Le plus classique des accessoires, c’est le décapsuleur. Il peut être personnalisé, et peut même avoir une double fonction comme le décapsuleur porte-clé, la bague-décapsuleur, etc. 

Mais il est possible d’offrir des objets plus particuliers comme un kit de beer pong, des verres de bière personnalisés, des sous-verres, une tireuse à bière, etc. Des cadeaux insolites comme le porte-bière magnétique sont également nombreux. Sinon, l’accessoire le plus coté du moment, c’est le kit de brassage. Cela comprend les ustensiles pour le brassage, les ingrédients, les bouteilles, et le guide. 

D’autres cadeaux originaux autour de la bière

Le choix est aussi très large si l’idée est de trouver des cadeaux autour de la bière sans en offrir directement. Ce qui signifie que les accessoires sont aussi à écarter puisqu’ils sont aussitôt liés aux boissons

Dans ce contexte, il est possible d’offrir un livre qui parle de la bière. Ce type de présent est idéal tant pour un expert qu’à un amateur. De plus, il existe une grande variété d’ouvrages correspondant à différents besoins (découverte, histoire, liste des “musts”, guide de fabrication ou de choix, etc.). 

Toujours dans cet axe, il y a aussi les différents jeux de société autour de la bière. Ce type de cadeau est parfait puisque la personne peut y jouer avec sa famille, ses amis, son compagnon, ou autres, que ces derniers aiment ou non la bière. 

Bière Triple Karmeliet : Où en acheter ?
Le champagne : une fabuleuse histoire de bulles !