Publié le : 27 janvier 20205 mins de lecture

Le café est apprécié un peu partout dans le monde. Pour garder les arômes et la texture du café, différents modèles de machine sont utilisés : machine à café à filtre, cafetière à piston, machine à café semi-professionnelle, machine à expresso, etc. Cette dernière est une des plus prisées pour mieux profiter des moulures d’expresso. Parmi tous les types de machines à café expresso disponibles, comment bien choisir ?

Pourquoi s’acheter une machine à café tendance et révolutionnaire ?

Vous êtes un adepte de café ? Sachez qu’il existe maintenant des centaines d’espèces de caféiers à découvrir. Pour profiter pleinement de chacune de leur saveur, il faut se munir d’une bonne cafetière expresso.

Votre café au lait ou votre cappuccino se prépare rapidement avec une machine à café dans votre cuisine. En fait, cette dernière pourra s’occuper du brassage du café et de l’expresso. Pour faire de votre rêve en réalité, dotez-vous d’une machine commode et facile d’utilisation. D’ailleurs, afin d’avoir le bon café, il faut investir dans le meilleur équipement.

En fait, il existe plus de 4 familles de machine à café expresso : machine à dosette souple, cafetière porte-filtre, machine fonctionnant avec des capsules et l’appareil automatique, etc.

Parmi toutes les cafetières à expresso, la tendance s’oriente plus vers la machine à expresso manuelle et automatique. C’est la raison pour laquelle on a choisi ces deux grandes familles aujourd’hui. Pour être à l’affût des dernières nouveautés en matière de machine à café, la boutique en ligne www.buroespresso.com sera votre meilleur allié.

Nous vous recommandons : Les différents types de machines à café

Machine expresso manuelle : faire le meilleur choix

Cette machine facile d’entretien vous donnera l’impression d’être en voyage. Elle vous permet de faire une tasse comme les Italiens, c’est-à-dire avec création et imagination. Aussi, elle accepte un large éventail de moulures de café.

Avant de vous lancer dans l’achat de telle ou telle machine, déterminez d’abord les types de breuvages que vous désirez. Vous aimez plutôt un expresso, un café allongé, un latte machiatto ou un autre ? Quelle fréquence d’utilisation prévoyez-vous quotidiennement ? Connaitre vos goûts en matière de café vous permet de définir vos attentes sur la machine à acheter.

Sachez qu’il existe une multitude de choix et de critères à prendre en compte pour mieux choisir votre machine expresso manuelle. Posez-vous les bonnes questions : simple d’utilisation ou disposant d’un réglage précis ? Vous aimez un café en grain ou des dosettes de café ? Une grande ou une petite taille s’intègre à votre cuisine ? Vous avez un budget limité ou illimité ? Avez-vous besoin de plus d’équipements comme les filtres ou le tamper ?

Une fois que vous détenez la plupart des réponses à ces questions, vous avez déjà une idée de quelle machine manuelle vous avez besoin. Un percolateur manuel est disponible en masse avec des gammes professionnelles ou semi-professionnelles sur le marché.

Machine expresso automatique : critères et astuces pour dénicher la meilleure

Quoi de mieux qu’un bon café pour démarrer la journée, sans se soucier de comment il est fait ? Une machine à café à grain automatique est appréciée de par le broyeur de café à grain intégré au préalable. Les établissements professionnels ainsi que les particuliers peuvent tous jouir de cet appareil automatique rapide et simple. Pourtant, comme les besoins sont distincts, votre attention est à la demande pendant la sélection.

D’abord, le mode de consommation est un facteur de choix comme celle de l’appareil expresso manuel. Pour ce type, il ne faut pas avoir les mains légères sur le côté technique. Pour une réalisation de 15 à 20 tasses de café par jour, il faut choisir un appareil avec un bac à grains de 250 grammes par exemple.

Pour changer la moulure du café, tenez aussi en compte le broyeur qui est une pièce maitresse des moulins. Les autres points à considérer pour mieux choisir cette machine sont le procédé de percolation, la réalisation des boissons à base de lait, le panneau de contrôle ainsi que l’entretien et la connectivité de la machine.