Smoothie chaud : où comment faire le plein de fruits en hiver

Le smoothie dit littéralement aussi frappé aux fruits est une boisson fabriquée à partir de fruits et légumes. Le smoothie est l’ensemble de deux notions d’un côté l’onctuosité et de l’autre la fraicheur. Le smoothie fut apparu en 1960, par l’intermédiaire du vendeur de glaces souhaitant faire le commerce innovant avec un savant mélange entre glace et jus de fruit. Vers les années 1990, celui-ci s’est démocratisé du côté OUEST des États-Unis, principalement chez les surfeurs californiens.

Quelle machine pour faire des smoothies ?

Pour faire un smoothie, l’on peut utiliser deux types de matériel : le Blender et le mixer. Tous deux proposent une approche très différente, le mixer hache puis mélange les fruits et légumes. Le blinder quant à lui propose différentes fonctionnalités de mixage, en fonction de chauffage pour des smoothies chauds avec une vitesse de rotation de plus importante.

La tendance aux fruits et légumes

Qui n’a jamais entendu la phrase « cinq fruits et légumes par jour » ? Si le dilemme était parfois à l’ordre du jour, avec le smoothie, cela devient un jeu d’enfant voire une source de plaisir. Facile à faire, le temps de choisir le bon matériel, selon des saisons, le smoothie est accessible à tout le monde. Différant du jus de fruit, le smoothie offre la possibilité de faire le plein de nutriments ou de fibres. Coupez et pelez vos fruits, ajoutez selon vos préférences du lait ou du yaourt à hauteur de 30 centilitres, quelques glaçons et du sucre ; le tout passer au mixer ou Blender, l’onctuosité est prête.

Un smoothie, un objectif

Que cela soit pour le gouter, le dessert même pour le petit déjeuner, rien de mieux que le smoothie chaud ou froid. Tendancieux et bon pour la santé, le smoothie permet d’aborder la vie d’une manière différente. Que cela soit pour le régime ou pour apprécier simplement les bonnes choses, les possibilités de faire du smoothie sont illimitées du moment que l’imagination et le gout de la découverte sont là. Fatigue, stress ou si l’on a parfois l’habitude de recourir à la boisson énergisante, couteuse et pas toujours bonne pour la santé, le smoothie offre une alternative naturelle sur la récupération suite à une dépense énergétique et intellectuelle importante. Sans oublier que le smoothie peut être fait aussi pour les tout-petits . Une manière de leur faire découvrir les légumes souvent mal appréciés à la cuisson. En smoothie, de nouveaux horizons s’ouvrent aux parents de faire manger des légumes aux enfants. Plus besoin de passer des heures à la cuisson et passer le reste à se disputer, car iles enfants n’aiment pas les légumes de couleur verte comme le broncolis. Quelques minutes au mixer ou au Blender pour régaler les papilles.

Cest tendance : les « popsicles » ou sucettes glacées !
Tendance : le bao burger, une recette fusion food à adopter d’urgence